?

Log in

Les pérégrinations d'un gouffre en liberté
La double vie de Camille...
Recent Entries 
20th-Jan-2012 10:30 am - SOS
Disneyland
Je ne poste pas souvent ici de grands posts coup de gueule, à part pour me défouler sur de mineurs événements de ma vie qui me font rager sur le coup. Mais sinon, pas grand chose.

Mais là, ça vaut vraiment le coup que je fasse suivre, donc si vous avez deux minutes, ça me ferait vraiment énormément plaisir que vous alliez signer cette pétition :

http://www.lhybride.org/sauvez-nousn/fermeture-de-lhybride.html

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Hybride, c'est à dire à peu près tout le monde ici je pense, c'est un ciné club indépendant dont le but est de faire rencontrer les professionnels de l'audiovisuel et le public. C'est devenu un lieu vraiment important pour la métropole lilloise et ils sont sous la menace d'une fermeture administrative. Ca ne prend qu'une minute pour signer la pétition, plus si vous voulez découvrir un peu ce qu'ils font.

A vot' bonne âme les gens, nous n'avons pas pu sauver Megaupload alors bon...
13th-Jan-2012 10:15 pm - Coups de coeur
anything to add
J'aurais toujours (et à jamais) une affection toute particulière pour Wicked. C'est la première comédie musicale que je suis allée voir (Je ne compte pas la représentation de Starmania du lycée dans laquelle je ne sais plus qui que je connaissais jouais). C'est un HIT, un must have seen des comédies musicales. Et puis quand même il y avait un casting plutôt top moumouth à l'origine (Kristen Chenoweth et Idina Menzel, ce qui dans le monde des comédies musicales, tue sa race. Et puis les costumes et les décors étaient juste... WAOUH quoi !


Des tofosCollapse )

Rent saura toujours me faire verser des larmes. Déjà, l'histoire en elle même n'est pas gaie, mais l'histoire de la création de cette comédie musicale est complètement déprimant. Le mec il a bossé 10 ans sur son bébé, à galérer, écrire 10 versions de 100 chansons, à négocier avec tous les théâtres de la ville, à castinguer (Not French I know) plein plein d'acteurs etc... Pour mourir d'un anévrisme la veille de la première !!!! Je ne sais pas pourquoi, je regarde toujours le DVD vers 3-4h du matin, et je ne m'endors jamais. J'ai été hyper déçue quand j'ai su que la dernière se jouait genre 3 semaines avant que je n'aille à NYC. Je pense que je suis destinée à ne pas la voir en live. Je me contente donc du DVD et de faire mon pèlerinage au Live Café sur le banc de Jonathan Larson. Et puis Jesse L. Martin a quand même une voix absolument magnifique ! Dites vous c'est quand même le mec qui va jouer Marvin Gaye, rien que ça !


Mais Les Misérables, c'est quand même la comédie musicale ultime. Je pleure à presque tous les chansons, je frissonne sur les chants d'Enjolras, je chiale comme une fillette dès qu'Eponine pousse la chansonnette, je suis captivée par les Seine entre Valjean et Javert et Gavroche est juste parfaitement drôle et triste ! Vraiment, les Mis' c'est trop la méga-classe. J'ai toujours adoré Hugo. Qu'il soit romancier, poète ou dramaturge, je pense que c'est l'un de mes auteurs préférés. Je me suis toujours dit qu'un jour je mettrais en scène Cromwell mais je ne suis pas à la hauteur de mes ambitions alors que je ne fais que la lire et la relire. Et puis faut avouer, Actes et Paroles, même presque 150 ans après, a toujours du sens ! Alors forcément, les Misérables en comédie musicale, j'adhère. epanorthose si un jour on peut aller le voir ensemble, ça sera épique !!!

24th-Nov-2011 10:56 pm - My life is average but sooo fun
anything to add
Non non je ne procrastine pas devant internet en ce moment...

Petit extrait du site mylifeisaverage.com
"Today, my 16 year old daughter (who is on the honor role) came to me and told me she was again out of shave gel. I was confused because i had just bought her some the other day. Later i went into her bathroom to get the empty bottle and saw a mess of shave gel all over the wall. I could just barely make out the words "The Chamber of Secrets has been opened." HerLIA.
24th-Nov-2011 08:50 pm - Le malheur des uns...
anything to add
Bon, je sais c'est terrible de dire ça mais y'en a quand même qui ont vraiment la poisse et à ce point là, c'en est risible.
 
Dans le Nord, il y a un groupe de rock (Enfin un, non, plusieurs mais c'est celui là qui nous intéresse particulièrement) qui est maudit! 

Mais pas la petite malédiction genre les spots pètent quand ils montent sur scène ou en plein milieu du solo a capella  du chanteur le micro décide de lâcher... Non, ça ce n'est rien.

Au début de l'année, le chanteur s'est fait tué. Alors oui, en soit, c'est plus qu'une malédiction là c'est carrément un drame ! La malédiction vient de la manière dont il s'est fait tué : tué par une balle perdue d'un chasseur. Sur l'autoroute. Oui oui. La balle a du traverser des arbres, des arbustres, des voitures, la vitre côté conducteur pour atteindre le passager en plein tête! Avouez quand même !!!!

Et hier, dernière victime de la Deule (Pour ceux qui ne suivent pas, la Deule c'est l'espère de machin verdâtre et liquide qu'on ose appeler rivière qui coule à Lille et qui depuis le début de l'année ne cesse d'avaler des jeunes gens fréquentant des bars gays et habitant tous le même quartier et ayant tous le même physique. Mais à part ça ce sont des accidents hum hum) Bref, hier matin, c'est le guitariste du même groupe qui a été repêché dans la Deule.

Moi je dis...
20th-Nov-2011 08:48 pm - Ah la procrastination
anything to add
Ca fait du bien de rire !




6th-Jul-2011 02:05 pm - Réflexions
Disneyland
En ce moment, je fais notre salon. Quand nous avons visité l'appart, c'est LA pièce qui nous avait choqués. C'était peint en JAUNE. Pas le jaune mignon (Si ça existe en vrai!) mais jaune canari, jaune poussin, jaune maladif. Ca piquait les yeux la journée, ça faisait mal à la tête le soir. Bref, c'était affreux. Et pour combler le tout, il y avait une frise genre, paysage automnal avec des feuilles dont les couleurs allaient du marron caca d'oie au jaune pisseux. 

Et bizarrement, ça fait 6 mois que nous sommes ici, nous avons repeint TOUTES les pièces, absolument toutes (La chambre était bleu ciel avec des motifs de nuages, la cuisine saumon pâle, la salle de bain pêche moisie et les toilettes bleu à tendances traces noires d'humidité). Et le salon est resté jaune après l'emménagement. Parce que nous étions fatigués de tout ce que nous avions déjà fait. Parce que les meubles étaient là maintenant alors c'était compliqué. Parce que nous n'avions pas encore eu de vacances (Bon c'est pas vrai, on a eu une semaine à Pâques mais on est partis donc ça compte pas) Parce que nous avions commencé à détapisser la frise pour nous rendre compte qu'il y avait sans exagérer 5 mm de colle en dessous des deux frises collées l'une au dessus de l'autre. Parce que quand on rentre du boulot, on n'avait pas envie de faire des travaux.

Mais là, je suis en vacances, donc j'en profite. Je sais très bien que si je ne le fais pas maintenant, jamais on le fera et on restera avec cet affreux jaune dans notre salon. Et c'est fatigant de s'excuser auprès des invités pour cette ignominie, de se justifier "Non, ce n'est pas nous, ce sont les anciens locataires, mais on va repeindre hein, si si!" 

Donc voilà, on repeint ! Adieu, jaune monstrueux !

***

Mais pendant que je fais ça, j'essaie aussi de déblayer, de ranger, de trouver une place à chaque chose. Là, je suis en train de ranger mes affaires de dessin. 

Ca me manque l'ESAAT. Ca me manque d'essayer plein de techniques différentes, d'accumuler les napperons en papier, les emballages cadeaux, les papiers journaux, pour pouvoir dessiner dessus. Ca me manque de travailler sur sacs poubelles et d'aimer ça ! Vous allez me dire, je peux dessiner quand je veux, un crayon, un stylo, un morceau de papier et hop. Mais je pense avoir tout perdu ! J'ai fait quelques croquis à Venise à Pâques mais j'ai galéré, je n'avais pris qu'un crayon, un stylo. C'est tristoune.

Dès que j'ai reçu ma paie de juillet, je pense que je vais aller m'inscrire au foyer culturel de la ville pour participer aux cours de dessins. Je me doute que ça ne sera pas pareil qu'à l'ESAAT, mais ça va me permettre de pratiquer régulièrement et de retrouver l'envie je pense.

***

Quelqu'un peut me dire pourquoi je collectionne les sachets plastique/papier ? Non mais vraiment, c'est maladif chez moi. Je suis INCAPABLE de jeter un sachet. 

Quand c'est le sachet de la boutique M&M's de NYC, les sacs collectors de BeYouK, le sachet de la boutique de BD où j'allais tout le temps et qui a maintenant fermé ses portes sur lequel il y avait un magnifique dessin de la soeur du proprio dessus... Tous ceux là, passent encore. Mais les sachets H&M ? Ca en devient ridicule. Je le sais et pourtant je vais quand même les garder. On ne sait jamais !

Je me demande bien d'où vient cette affection pour des objets aussi incongrus que les sachets plastiques. Ou les post-it. O.o

***

En attendant, mon salon ne se range ni ne se détapisse, ni ne se peint, donc j'y retourne.
20th-Jun-2011 09:38 pm - Classe et pas classe
roll eyes
S'il y a bien un personnage que je déteste plus que Joffrey, c'est bien Sansa.

Joffrey, je comprend qu'il soit con, arrogant, stupide et détestable. Sa famille n'aide en rien.

Mais Sansa ?! COME ON ! Comment on peut avoir des parents aussi classes et être comme ça ? Sérieusement, à part la vague petite pique qu'elle envoie à Joffrey, y'a rien. Rien rien rien. Je la déteste, je la hais, je la vomis !

J'espère qu'elle va pas rester comme ça par la suite.
13th-Jun-2011 10:15 pm - Cuisine un jour...
 Genre, sondage rapide :

Voulez-vous que la comm a_la_bouffe reprenne du service ? Après tant d'années d'expérimentations culinaires, je pourrais éventuellement poster une recette si ce n'est par jour, par semaine. Mais bien évidemment, si ce n'est pas suivi, j'ai bien d'autres choses à faire et je n'aurais pas l'envie d'y accorder plus de temps si c'est pour des cacahouètes...

A vos avis.
12th-Jun-2011 08:20 pm - A bas les plats diététiques !
roll eyes
 AAAAAAAAaaaaaaaah... Mais pourquoi personne ne connaît le welsh ????

Désormais, gens de pas-du-Nord, vous êtes prévenus, quand vous venez, je vous emmène manger un welsh ! ET AVEC DES FRITES ! Pas une simple salade verte. Pffff
12th-May-2011 08:20 pm - Je suis sur le cul!
gamin

Tout simplement speechless !
This page was loaded Jun 27th 2017, 1:41 am GMT.